Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La France et la Suisse se dirigent-elles vers un changement climatique ? C’est en tout cas une question que le Huffpost posait mardi 27 juin. Le site d’actualité indique que deux événements récents ont lancé un signal fort et va même jusqu’à dire que ces événements annoncent peut-être un changement d’époque. Pour rappel, le 21 mai dernier, en Suisse, le peuple a approuvé à 58 % la Loi sur l'énergie qui lance la « Stratégie énergétique 2050 », c’est-à-dire que la consommation d’énergie par tête devrait être divisée par deux, que l'énergie nucléaire devrait être abandonnée et le fossile réduit pour utiliser principalement des énergies renouvelables. En France, l’arrivée de Nicolas Hulot au gouvernement, « Monsieur environnement », montre que le climat et l’énergie représentent des enjeux centraux aussi dans l’Hexagone. Le Huffpost souligne que la France vise, comme la Suisse, une division par deux de la consommation d'énergie finale d'ici à 2050, la transition vers des énergies renouvelables et la réduction de l'immense part du nucléaire.

Contenu de la vidéo : La France et la Suisse se dirigent-elles vers un changement climatique ? C’est en tout cas une question que le Huffpost posait mardi 27 juin. Le site d’actualité indique que deux événements récents ont lancé un signal fort et va même jusqu’à dire que ces événements annoncent peut-être un changement d’époque. Pour rappel, le 21 mai dernier, en Suisse, le peuple a approuvé à 58 % la Loi sur l'énergie qui lance la « Stratégie énergétique 2050 », c’est-à-dire que la consommation d’énergie par tête devrait être divisée par deux, que l'énergie nucléaire devrait être abandonnée et le fossile réduit pour utiliser principalement des énergies renouvelables. En France, l’arrivée de Nicolas Hulot au gouvernement, « Monsieur environnement », montre que le climat et l’énergie représentent des enjeux centraux aussi dans l’Hexagone. Le Huffpost souligne que la France vise, comme la Suisse, une division par deux de la consommation d'énergie finale d'ici à 2050, la transition vers des énergies renouvelables et la réduction de l'immense part du nucléaire.

Mots clés liés : changement climatique, France, Suisse, Stratégie énergétique 2050, loi sur l’énergie, Nicolas Hulot, consommation d’énergie, nucléaire

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv