Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Du « stealthing ». Autrement de la « furtivité ». C’est ainsi que l’on appelle le fait d’enlever son préservatif au milieu de l’acte sexuel sans en prévenir son ou sa partenaire. Plusieurs médias, dont le site Madmoizelle.com cette semaine, ont relayé cette appellation décrite dans un article publié dans le Columbia Journal of Gender and Law, par une juriste américaine, Alexandra Brodsky. L’auteure explique que ce type de comportement déroute les personnes qui en sont victimes, et qui ne savent pas si elles doivent considérer le geste comme un viol, ni même comme une agression, malgré le non-respect de leur consentement. Au mois de janvier 2017 cependant, en Suisse, le tribunal correctionnel de Lausanne a bel et bien condamné pour viol un homme ayant pratiqué le "stealthing" avec une personne rencontrée sur l'application Tinder. L’homme, un Français âgé de 47 ans, a écopé de douze mois de prison avec sursis. En France, aucune jurisprudence n'a encore tranché la question.

Contenu de la vidéo : Du « stealthing ». Autrement de la « furtivité ». C’est ainsi que l’on appelle le fait d’enlever son préservatif au milieu de l’acte sexuel sans en prévenir son ou sa partenaire. Plusieurs médias, dont le site Madmoizelle.com cette semaine, ont relayé cette appellation décrite dans un article publié dans le Columbia Journal of Gender and Law, par une juriste américaine, Alexandra Brodsky. L’auteure explique que ce type de comportement déroute les personnes qui en sont victimes, et qui ne savent pas si elles doivent considérer le geste comme un viol, ni même comme une agression, malgré le non-respect de leur consentement.
Au mois de janvier 2017 cependant, en Suisse, le tribunal correctionnel de Lausanne a bel et bien condamné pour viol un homme ayant pratiqué le "stealthing" avec une personne rencontrée sur l'application Tinder. L’homme, un Français âgé de 47 ans, a écopé de douze mois de prison avec sursis.
En France, aucune jurisprudence n'a encore tranché la question.

Mots clés liés : Suisse, France, Stealthing, viol, jurisprudence, procès, préservatif, sexe, Columbia Journal of Gender and Law, Alexandra Brodsky

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv