Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

“Bienvenue dans une campagne déjà à bout de nerfs”… Après les nouvelles informations qui émaillent la campagne présidentielle française, le journal Le Temps a listé les derniers épisodes politiques de l’Hexagone. Caricature d’Emmanuel Macron à relent antisémite diffusée le week-end dernier par Les Républicains et retirée depuis, révélations du Journal du Dimanche (JDD) concernant François Fillon, qui s’est fait offrir pour 48 500 euros de costumes depuis 2012… Le Temps s’attarde notamment sur la dernière commande, d’un montant de 13 000 euros, passée “après les révélations sur les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, [et qui] aurait été réglée par un ‘ami’ via un chèque de la banque italienne Monte Paschi ». Le quotidien suisse voit dans cette nouvelle affaire Fillon “une nouvelle grenade dégoupillée”. La banque Monte Paschi est, en effet, régulièrement citée comme un canal de blanchiment de l’argent de la mafia russe. “Or François Fillon est connu pour défendre une politique de rapprochement avec Moscou. Boum !”, a commenté le quotidien basé à Lausanne.

Contenu de la vidéo : “Bienvenue dans une campagne déjà à bout de nerfs”… Après les nouvelles informations qui émaillent la campagne présidentielle française, le journal Le Temps a listé les derniers épisodes politiques de l’Hexagone. Caricature d’Emmanuel Macron à relent antisémite diffusée le week-end dernier par Les Républicains et retirée depuis, révélations du Journal du Dimanche (JDD) concernant François Fillon, qui s’est fait offrir pour 48 500 euros de costumes depuis 2012… Le Temps s’attarde notamment sur la dernière commande, d’un montant de 13 000 euros, passée “après les révélations sur les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, [et qui] aurait été réglée par un ‘ami’ via un chèque de la banque italienne Monte Paschi ». Le quotidien suisse voit dans cette nouvelle affaire Fillon “une nouvelle grenade dégoupillée”. La banque Monte Paschi est, en effet, régulièrement citée comme un canal de blanchiment de l’argent de la mafia russe. “Or François Fillon est connu pour défendre une politique de rapprochement avec Moscou. Boum !”, a commenté le quotidien basé à Lausanne.

Mots clés liés : Le temps, Caricature d’Emmanuel Macron, Suisse, Election présidentielle française, Les Républicains, Journal du Dimanche, Costumes de François Fillon, Penelope gate, Politique française

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv