Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’hommage vaut décidément le détour ! Pour célébrer son premier anniversaire, le musée Chaplin’s World, situé à Corsier-sur-Vevey en Suisse, a réuni 662 participants âgés entre 2 et 80 ans, déguisés en Charlie Chaplin, le célèbre acteur et réalisateur du cinéma muet. Habillés en complet noir, chemise blanche, chapeau melon, canne à la main et moustache sous le nez, les participants ont réalisé une photo, regroupés en forme d’étoile, en référence au fameux trottoir "Walk of Fame" de Hollywood et bien sûr à la star que fut Charlie Chaplin à travers le monde. Ce rassemblement constitue un premier record du monde en la matière. Né le 16 avril 1889 à Londres, Chaplin avait passé les dernières années de sa vie en Suisse, à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud, où il est mort en 1977. Dans les années 50, les services secrets britanniques avaient émis l’hypothèse un peu folle selon laquelle le réalisateur des Temps Modernes était en réalité français, né à Fontainebleau, "ou près de Melun", et s'appelait en réalité "Israel Thornstein ».

Contenu de la vidéo : L’hommage vaut décidément le détour ! Pour célébrer son premier anniversaire, le musée Chaplin’s World, situé à Corsier-sur-Vevey en Suisse, a réuni 662 participants âgés entre 2 et 80 ans, déguisés en Charlie Chaplin, le célèbre acteur et réalisateur du cinéma muet.
Habillés en complet noir, chemise blanche, chapeau melon, canne à la main et moustache sous le nez, les participants ont réalisé une photo, regroupés en forme d’étoile, en référence au fameux trottoir "Walk of Fame" de Hollywood et bien sûr à la star que fut Charlie Chaplin à travers le monde. Ce rassemblement constitue un premier record du monde en la matière.
Né le 16 avril 1889 à Londres, Chaplin avait passé les dernières années de sa vie en Suisse, à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud, où il est mort en 1977. Dans les années 50, les services secrets britanniques avaient émis l’hypothèse un peu folle selon laquelle le réalisateur des Temps Modernes était en réalité français, né à Fontainebleau, "ou près de Melun", et s'appelait en réalité "Israel Thornstein ».

Mots clés liés : France, Suisse, Charlie Chaplin, Charlot, record du monde, Corsier-sur-Vevey, Hollywood, Walk of fame, Le Dictateur, Les Temps Modernes, LA ruée vers l’or

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv