Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La Croisette célèbre depuis le 17 mai 201 la 70e édition du Festival de Cannes ! Heureuse surprise… Parmi les films présentés, quatre sont coproduits par la Suisse. « Le vénérable W. » de Barbet Schröder sera notamment projeté dans le cadre des «Séances Spéciales». Ce documentaire suit le parcours d'un influent moine bouddhiste de 75 ans en Birmanie. Le cinéaste suisse avait déjà présenté son précédent film « Amnesia » dans le cadre de ce programme en 2015. De son côté, le documentaire « Avant la fin de l'été » a été sélectionné pour ouvrir la section parallèle de l'ACID, l'association pour la diffusion du cinéma indépendant. Cette coproduction franco-suisse accompagne trois amis tout au long d'un voyage riche en aventures à travers la France. A noter que le producteur Michel Merkt, né à Genève, fera partie du jury de la Caméra d'Or, présidé par l'actrice française Sandrine Kiberlain et qui rassemble les premiers films issus de la Sélection officielle, de la Semaine de la Critique et de la Quinzaine des réalisateurs.

Contenu de la vidéo : La Croisette célèbre depuis le 17 mai 201 la 70e édition du Festival de Cannes ! Heureuse surprise… Parmi les films présentés, quatre sont coproduits par la Suisse.
« Le vénérable W. » de Barbet Schröder sera notamment projeté dans le cadre des «Séances Spéciales». Ce documentaire suit le parcours d'un influent moine bouddhiste de 75 ans en Birmanie. Le cinéaste suisse avait déjà présenté son précédent film « Amnesia » dans le cadre de ce programme en 2015.
De son côté, le documentaire « Avant la fin de l'été » a été sélectionné pour ouvrir la section parallèle de l'ACID, l'association pour la diffusion du cinéma indépendant. Cette coproduction franco-suisse accompagne trois amis tout au long d'un voyage riche en aventures à travers la France.
A noter que le producteur Michel Merkt, né à Genève, fera partie du jury de la Caméra d'Or, présidé par l'actrice française Sandrine Kiberlain et qui rassemble les premiers films issus de la Sélection officielle, de la Semaine de la Critique et de la Quinzaine des réalisateurs.

Mots clés liés : Festival de Cannes, France, Suisse, Barbet Schröder, Maryam Goormaghtigh, Michel Merkt, cinéma, documentaire

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv