Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’immobilier alpin suisse a connu de meilleures périodes. Depuis 2012, le taux de vacance moyen dans l'immobilier alpin suisse a en effet presque doublé pour atteindre 1,9% indique le média suisse Romandie. Les raisons : d’un côté, le franc fort a freiné la demande intérieure et étrangère, alors que de l'autre, l'adoption de l'Initiative sur les résidences secondaires entrée en vigueur début 2016 a provoqué un boom de la construction dans les Alpes, signale UBS dans la première édition de son étude "Alpine Property Focus" publiée lundi 12 juin. L’étude ajoute que « ces dernières années, les marchés des logements de vacances dans les Alpes suisses ont été à la traîne par rapport à ceux de l'Autriche et de la France ». Conséquence : on observe une stagnation des prix de l'immobilier dans les destinations touristiques depuis 2011, alors qu’à l’inverse, dans les destinations principales des Alpes françaises, les prix ont encore connu une nette hausse ces dernières années.

Contenu de la vidéo : L’immobilier alpin suisse a connu de meilleures périodes. Depuis 2012, le taux de vacance moyen dans l'immobilier alpin suisse a en effet presque doublé pour atteindre 1,9% indique le média suisse Romandie. Les raisons : d’un côté, le franc fort a freiné la demande intérieure et étrangère, alors que de l'autre, l'adoption de l'Initiative sur les résidences secondaires entrée en vigueur début 2016 a provoqué un boom de la construction dans les Alpes, signale UBS dans la première édition de son étude "Alpine Property Focus" publiée lundi 12 juin. L’étude ajoute que « ces dernières années, les marchés des logements de vacances dans les Alpes suisses ont été à la traîne par rapport à ceux de l'Autriche et de la France ». Conséquence : on observe une stagnation des prix de l'immobilier dans les destinations touristiques depuis 2011, alors qu’à l’inverse, dans les destinations principales des Alpes françaises, les prix ont encore connu une nette hausse ces dernières années.

Mots clés liés : immobilier, alpin suisse, Alpes, Alpine Property Focus, stagnation des prix de l’immobilier, Alpes françaises

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv