Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une visite avait déjà été prévue le 3 juillet mais avait dû être reportée pour des raisons de calendrier. La présidente de la Confédération Helvétique Doris Leuthard se rendra finalement à Paris le 18 juillet afin d'y rencontrer Emmanuel Macron. La présidente s'entretiendra également avec le premier ministre français Edouard Philippe. Du côté de l’Elysée, on affirme que cette rencontre « sera l'occasion d'évoquer les relations entre l’Union européenne et la Suisse, ainsi que l’ensemble des volets d’une dense relation bilatérale, notamment en matière d’échanges commerciaux, d’intérêt pour l’innovation et la recherche, d’engagement commun dans les sujets globaux » tels que l’accord de Paris sur le climat, la lutte contre le terrorisme, ou encore la protection du patrimoine en péril. Le rendez-vous interviendra peu de temps après le déplacement à Lausanne d’Emmanuel Macron, qui a rencontré les dirigeants du Comité international olympique en vue des JO 2024.

Contenu de la vidéo : Une visite avait déjà été prévue le 3 juillet mais avait dû être reportée pour des raisons de calendrier. La présidente de la Confédération Helvétique Doris Leuthard se rendra finalement à Paris le 18 juillet afin d'y rencontrer Emmanuel Macron. La présidente s'entretiendra également avec le premier ministre français Edouard Philippe.
Du côté de l’Elysée, on affirme que cette rencontre « sera l'occasion d'évoquer les relations entre l’Union européenne et la Suisse, ainsi que l’ensemble des volets d’une dense relation bilatérale, notamment en matière d’échanges commerciaux, d’intérêt pour l’innovation et la recherche, d’engagement commun dans les sujets globaux » tels que l’accord de Paris sur le climat, la lutte contre le terrorisme, ou encore la protection du patrimoine en péril.
Le rendez-vous interviendra peu de temps après le déplacement à Lausanne d’Emmanuel Macron, qui a rencontré les dirigeants du Comité international olympique en vue des JO 2024.

Mots clés liés : JO 2024, Doris Leuthard, Emmanuel Macron, France, Suisse, climat, terrorisme, patrimoine, Edouard Philippe, diplomatie, échanges comerciaux

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv