Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Toute bonne chose a une fin ! Après la 24e édition des Journée européennes du Patrimoine, qui s'est déroulée en Suisse ce week-end, il faudra attendre l’année prochaine pour admirer à nouveau châteaux forts, Palais de justice et autres Hôtels de ville. Selon les organisateurs de l’événement, entre 45 000 et 65 000 visiteurs se sont déplacés. Malgré une météo difficile samedi, la participation a atteint un niveau équivalent à celui de 2016 à Genève et a explosé dans le canton de Vaud. Au total, environ 330 localités, réparties dans toute la Confédération Helvétique, ont ouvert les portes de leurs bâtiments aux curieux. En Suisse romande, plus de 80 sites liés au pouvoir étaient proposés au public. Les Genevois avaient quant à eux accès à plus d'une vingtaine de sites, de la salle des Rois à l'Arquebuse à l'Hôtel de Ville en passant l'Organisation internationale de la propriété intellectuelle (OMPI). En France, les Journées européennes du Patrimoine se dérouleront le week-end prochain à travers tout le pays, les 16 et 17 septembre. Pour cette 34e édition, près de 17 000 monuments ouvriront leurs portes et proposeront plus de 26 000 animations.

Contenu de la vidéo : Toute bonne chose a une fin ! Après la 24e édition des Journée européennes du Patrimoine, qui s'est déroulée en Suisse ce week-end, il faudra attendre l’année prochaine pour admirer à nouveau châteaux forts, Palais de justice et autres Hôtels de ville. Selon les organisateurs de l’événement, entre 45 000 et 65 000 visiteurs se sont déplacés. Malgré une météo difficile samedi, la participation a atteint un niveau équivalent à celui de 2016 à Genève et a explosé dans le canton de Vaud.
Au total, environ 330 localités, réparties dans toute la Confédération Helvétique, ont ouvert les portes de leurs bâtiments aux curieux. En Suisse romande, plus de 80 sites liés au pouvoir étaient proposés au public. Les Genevois avaient quant à eux accès à plus d'une vingtaine de sites, de la salle des Rois à l'Arquebuse à l'Hôtel de Ville en passant l'Organisation internationale de la propriété intellectuelle (OMPI).
En France, les Journées européennes du Patrimoine se dérouleront le week-end prochain à travers tout le pays, les 16 et 17 septembre. Pour cette 34e édition, près de 17 000 monuments ouvriront leurs portes et proposeront plus de 26 000 animations.

Mots clés liés : Suisse, France, Journées européennes du patrimoine, art, culture, Genève, Vaud, Suisse romande.

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv