Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Non, le livre n’est pas mort. Que ce soit en format papier ou numérique, plus de huit habitants sur dix de la Confédération Helvétique lisent au moins un livre par an, et une sur trois plus d'un par mois, a indiqué lundi 11 septembre l'Office fédéral de la statistique suisse (OFS). C’est un peu moins qu’en France, où 91 % de la population se déclarent lecteurs, à des degrés divers - d'un livre lu à plus de cinquante par an. Le chiffre remonte au mois de mars 2017, le Centre national du livre (CNL) ayant alors confié à Ipsos la mise en œuvre d'un baromètre portant sur un échantillon de 1000 personnes. En Suisse, la lecture est la troisième activité favorite, après le fait de regarder les films à la télévision et écouter la musique. 30% de la population serait même lecteur assidu, soit à raison d’un livre ou plus par mois. Et pour casser les clichés, vous apprendrez que lire des livres est aussi nettement plus répandu que jouer à des jeux vidéo. De même, environ 15% des personnes seulement lisent des e-books; la proportion de gens ayant complètement basculé vers le livre numérique ne se limiterait qu’à 2%.

Contenu de la vidéo : Non, le livre n’est pas mort. Que ce soit en format papier ou numérique, plus de huit habitants sur dix de la Confédération Helvétique lisent au moins un livre par an, et une sur trois plus d'un par mois, a indiqué lundi 11 septembre l'Office fédéral de la statistique suisse (OFS).
C’est un peu moins qu’en France, où 91 % de la population se déclarent lecteurs, à des degrés divers - d'un livre lu à plus de cinquante par an. Le chiffre remonte au mois de mars 2017, le Centre national du livre (CNL) ayant alors confié à Ipsos la mise en œuvre d'un baromètre portant sur un échantillon de 1000 personnes.
En Suisse, la lecture est la troisième activité favorite, après le fait de regarder les films à la télévision et écouter la musique. 30% de la population serait même lecteur assidu, soit à raison d’un livre ou plus par mois.
Et pour casser les clichés, vous apprendrez que lire des livres est aussi nettement plus répandu que jouer à des jeux vidéo. De même, environ 15% des personnes seulement lisent des e-books; la proportion de gens ayant complètement basculé vers le livre numérique ne se limiterait qu’à 2%.

Mots clés liés : France, Suisse, lecture, librairie, livre, roman, lecteur, CNL, Organisation Fédérale de la Statistique

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv