Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il n’a jamais répondu aux convocations de la justice, il n’était pas présent à son procès le mois dernier. Un Genevois a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à sept ans de prison pour avoir lancé un fumigène dans une voiture de police en 2016. Ce Suisse de 28 ans, sous le coup d’un mandat d’arrêt en France, s’expose désormais à une interpellation immédiate depuis que son jugement a été rendu hier mercredi 11 octobre. « Sept ans de prison, est-ce exagéré? », se demande le journal La Tribune de Genève. «La question se pose, estime Me Pierre Bayenet, avocat et interviewé par le journal. En Suisse, je ne pense pas qu’on serait arrivé à une telle peine.», indique-t-il. Le jeune Suisse s’en est pris à la police, la justice est sévère. Me Pierre Bayenet y voit encore une réminiscence du fameux «crime de lèse-majesté». Le Genevois ne va sans doute pas tenter de passer la frontière pour fouler le sol français…

Contenu de la vidéo : Il n’a jamais répondu aux convocations de la justice, il n’était pas présent à son procès le mois dernier. Un Genevois a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à sept ans de prison pour avoir lancé un fumigène dans une voiture de police en 2016. Ce Suisse de 28 ans, sous le coup d’un mandat d’arrêt en France, s’expose désormais à une interpellation immédiate depuis que son jugement a été rendu hier mercredi 11 octobre. « Sept ans de prison, est-ce exagéré? », se demande le journal La Tribune de Genève. «La question se pose, estime Me Pierre Bayenet, avocat et interviewé par le journal. En Suisse, je ne pense pas qu’on serait arrivé à une telle peine.», indique-t-il. Le jeune Suisse s’en est pris à la police, la justice est sévère. Me Pierre Bayenet y voit encore une réminiscence du fameux «crime de lèse-majesté». Le Genevois ne va sans doute pas tenter de passer la frontière pour fouler le sol français…

Mots clés liés : Genevois, Tribunal de grande instance de Paris, fumigène, voiture, police, avocat, France, Suisse, jugement

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv