Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une veille de Noël consacrée à « entretenir nos racines et nos traditions chrétiennes communes ». Lundi 4 décembre, la Conférence des évêques suisses (CES) et la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) ont appelé, dans deux communiqués, les propriétaires de commerces à renoncer à ouvrir dimanche 24 décembre et ainsi laisser leurs employés passer cette journée en famille. Les évêques ont tenu à rappeler que l’Avent est « une période propice à la méditation, à l’émerveillement, à l’amour pour les autres ». « Une société qui ne s’accorde plus un moment de calme et de réflexion, qui ne prend plus le temps de participer à des célébrations religieuses et de vivre et cultiver ainsi ses traditions met en péril ses propres fondements », a déploré encore la fédération protestante. En France, les responsables religieux n’ont, jusqu’ici, pas publié de communiqués évoquant l’ouverture des magasins le dimanche 24 décembre. Selon la législation en vigueur depuis l’adoption, en 2015, de la loi Macron, ils pourront ouvrir s’ils bénéficient d’une dérogation.

Contenu de la vidéo : Une veille de Noël consacrée à « entretenir nos racines et nos traditions chrétiennes communes ». Lundi 4 décembre, la Conférence des évêques suisses (CES) et la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) ont appelé, dans deux communiqués, les propriétaires de commerces à renoncer à ouvrir dimanche 24 décembre et ainsi laisser leurs employés passer cette journée en famille.
Les évêques ont tenu à rappeler que l’Avent est « une période propice à la méditation, à l’émerveillement, à l’amour pour les autres ».
« Une société qui ne s’accorde plus un moment de calme et de réflexion, qui ne prend plus le temps de participer à des célébrations religieuses et de vivre et cultiver ainsi ses traditions met en péril ses propres fondements », a déploré encore la fédération protestante.
En France, les responsables religieux n’ont, jusqu’ici, pas publié de communiqués évoquant l’ouverture des magasins le dimanche 24 décembre. Selon la législation en vigueur depuis l’adoption, en 2015, de la loi Macron, ils pourront ouvrir s’ils bénéficient d’une dérogation.

Mots clés liés : France, Suisse, Noël, magasins, ouverture, Veille, CES, FEPS, évêques, protestant, travail, dimanche, loi Macron

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv