Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il ne sera plus jamais possible de cuire des homards vivants en Suisse. Le gouvernement helvétique légifère en effet sur la protection des animaux. Et depuis mercredi 10 janvier, une ordonnance qui entrera en vigueur le 1er mars veut limiter leur souffrance. Avant de passer le homard à la casserole ou un mollusque possédant cinq paires de tentacules, il faudra d’abord l’assommer. Par ailleurs, l’agence Reuters indique que ces animaux ne pourront plus être transportés dans l’eau glacée ou de la glace, mais il faudra les maintenir dans leur milieu naturel. Il s’agit de limiter la souffrance des animaux en règle générale, les colliers anti-aboiement pour les chiens seront aussi interdits. Il n’existe pas encore une telle mesure en France mais la loi du 6 janvier 1999 distingue les animaux des objets et des choses inanimées dans le Code civil et depuis la loi du 16 février 2015, l’animal est considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité ».

Contenu de la vidéo : Il ne sera plus jamais possible de cuire des homards vivants en Suisse.
Le gouvernement helvétique légifère en effet sur la protection des animaux. Et depuis mercredi 10 janvier, une ordonnance qui entrera en vigueur le 1er mars veut limiter leur souffrance. Avant de passer le homard à la casserole ou un mollusque possédant cinq paires de tentacules, il faudra d’abord l’assommer. Par ailleurs, l’agence Reuters indique que ces animaux ne pourront plus être transportés dans l’eau glacée ou de la glace, mais il faudra les maintenir dans leur milieu naturel. Il s’agit de limiter la souffrance des animaux en règle générale, les colliers anti-aboiement pour les chiens seront aussi interdits. Il n’existe pas encore une telle mesure en France mais la loi du 6 janvier 1999 distingue les animaux des objets et des choses inanimées dans le Code civil et depuis la loi du 16 février 2015, l’animal est considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité ».

Mots clés liés : Code civil, Suisse, animal, glace, homard, protection des animaux, souffrance, helvétique, chien, collier, anti-aboiement

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv