Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est une véritable tragédie. La randonnée des Alpes suisses vient de causer la mort d’une septième personne mercredi 2 mai. Six randonneurs étaient décédés lundi et parmi les deux autres blessés dont l’état est également jugé critique, figurent un Suisse de 72 ans et une Française de 56 ans. Selon les propos recueillis de l’AFP, ces deux personnes sont maintenant classés dans « la catégorie des blessés graves ». Une tempête dans le secteur du Pigne d’Arolla auraient surpris ces 14 randonneurs venant de France, de Suisse, d'Italie et d’Allemagne. Des températures en dessous de -5 degrés ont été enregistrées durant la nuit de dimanche à cet endroit, indique France 3. Alors qu’ils n’étaient pas équipés pour affronter un froid glacial, les randonneurs auraient été contraints de passer la nuit à plus de 3 200 mètres d’altitude. Selon Le Parisien, leur guide italien de 59 ans était déjà mort après une chute. L'alerte n’ayant été donnée que le lendemain matin, il était déjà tard pour ces randonneurs qui étaient en hypothermie.

Contenu de la vidéo : C’est une véritable tragédie. La randonnée des Alpes suisses vient de causer la mort d’une septième personne mercredi 2 mai. Six randonneurs étaient décédés lundi et parmi les deux autres blessés dont l’état est également jugé critique, figurent un Suisse de 72 ans et une Française de 56 ans. Selon les propos recueillis de l’AFP, ces deux personnes sont maintenant classés dans « la catégorie des blessés graves ». Une tempête dans le secteur du Pigne d’Arolla auraient surpris ces 14 randonneurs venant de France, de Suisse, d'Italie et d’Allemagne. Des températures en dessous de -5 degrés ont été enregistrées durant la nuit de dimanche à cet endroit, indique France 3. Alors qu’ils n’étaient pas équipés pour affronter un froid glacial, les randonneurs auraient été contraints de passer la nuit à plus de 3 200 mètres d’altitude. Selon Le Parisien, leur guide italien de 59 ans était déjà mort après une chute. L'alerte n’ayant été donnée que le lendemain matin, il était déjà tard pour ces randonneurs qui étaient en hypothermie.

Mots clés liés : randonnée, Alpes suisses, températures, froid glacial, guide italien, hypothermie, tragédie, mort, Suisse, France

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv