Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Bonne nouvelle pour les transfrontaliers. Pour cette rentrée, la Confédération Suisse vient de confirmer que les frontaliers bénéficieront des mêmes aides à la recherche d’emploi qu’un travailleur suisse en cas de licenciement, indique France Bleu Pays de Savoie. Une nouvelle que le Groupement transfrontalier européen qualifie de « réelle avancée ». Cela signifie que les travailleurs frontaliers qui auront perdu leur travail ne seront plus obligés de revenir en France et de s’adresser à Pôle Emploi. Il sera désormais possible pour eux de « s’inscrire dans les Offices régionaux de placement », c’est-à-dire le Pôle Emploi suisse, indique France Bleu. Concrètement, ils auront connaissance des offres des entreprises. Cité par France Bleu, le Groupement transfrontalier européen a fait savoir qu’ils « apparaîtront alors dans les listings des chômeurs du canton et ils auront accès aux offres des entreprises et seront accompagnés dans leur recherche d’emploi comme tout chômeur indigène ». En résumé, ils seront aidés dans leur recherche comme un travailleur suisse.

Contenu de la vidéo : Bonne nouvelle pour les transfrontaliers. Pour cette rentrée, la Confédération Suisse vient de confirmer que les frontaliers bénéficieront des mêmes aides à la recherche d’emploi qu’un travailleur suisse en cas de licenciement, indique France Bleu Pays de Savoie. Une nouvelle que le Groupement transfrontalier européen qualifie de « réelle avancée ». Cela signifie que les travailleurs frontaliers qui auront perdu leur travail ne seront plus obligés de revenir en France et de s’adresser à Pôle Emploi. Il sera désormais possible pour eux de « s’inscrire dans les Offices régionaux de placement », c’est-à-dire le Pôle Emploi suisse, indique France Bleu. Concrètement, ils auront connaissance des offres des entreprises. Cité par France Bleu, le Groupement transfrontalier européen a fait savoir qu’ils « apparaîtront alors dans les listings des chômeurs du canton et ils auront accès aux offres des entreprises et seront accompagnés dans leur recherche d’emploi comme tout chômeur indigène ». En résumé, ils seront aidés dans leur recherche comme un travailleur suisse.

Mots clés liés : Confédération Suisse, France, France Bleu, Groupement transfrontalier européen, recherche d’emploi, frontaliers, entreprises,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv