Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les écoliers français travaillent-ils trop ? Dans un rapport publié par l’OCDE mardi 11 septembre intitulé "Regards sur l'éducation" et que franceinfo a pu analyser, il est constaté que les journées des élèves français sont plus chargées que celles des écoliers des autres pays membres de l'organisation internationale. Le voisin suisse serait-il un modèle à suivre ? Interviewé par France info, André Giordan, professeur en sciences de l'éducation à l'université de Genève, voit des journées "trop chargées » pour ces élèves français qui ont également "trop de pression". "On est beaucoup plus cool en Suisse ou dans les pays scandinaves, où on prend le temps d'acquérir les fondamentaux", explique-t-il sur franceinfo. Pourquoi les élèves français ont-ils autant de pression ? Notamment parce qu’il y a un programme et il faut le boucler à la fin de l’année et que l’on compte peu de moments de détente.

Contenu de la vidéo : Les écoliers français travaillent-ils trop ? Dans un rapport publié par l’OCDE mardi 11 septembre intitulé "Regards sur l'éducation" et que franceinfo a pu analyser, il est constaté que les journées des élèves français sont plus chargées que celles des écoliers des autres pays membres de l'organisation internationale. Le voisin suisse serait-il un modèle à suivre ? Interviewé par France info, André Giordan, professeur en sciences de l'éducation à l'université de Genève, voit des journées "trop chargées » pour ces élèves français qui ont également "trop de pression". "On est beaucoup plus cool en Suisse ou dans les pays scandinaves, où on prend le temps d'acquérir les fondamentaux", explique-t-il sur franceinfo. Pourquoi les élèves français ont-ils autant de pression ? Notamment parce qu’il y a un programme et il faut le boucler à la fin de l’année et que l’on compte peu de moments de détente.

Mots clés liés : français, écoliers, OCDE, Regards sur l’éducation, élèves, André Giordan, professeur en sciences de l'éducation à l'université de Genève,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv